Créez votre compte SmallGroupNetwork.com gratuit dès aujourd’hui!

Tout a changé au cours des dernières semaines. Soudain, l’école-maison (Homeschool) est devenue la norme, un voyage à l’épicerie est devenu un voyage héroïque, et la plupart d’entre nous dans le ministère suivent un cours intensif de pastorale et de leadership en ligne. En tant que personnes-ressources en petits groupes, nous avons chacun des leaders qui recherchent une direction et un soutien pendant cette saison de connexion et de communication limitées. Voici quatre clés que j’ai trouvées pour bien diriger pendant la quarantaine:

Disponibilité

Nos dirigeants doivent savoir que nous travaillons toujours pour les soutenir et être à leur disposition. En période de quarantaine, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser tomber le radar. Créez des voies par lesquelles vos dirigeants peuvent vous joindre pour des soins, du soutien et de la prière. Même si ce n’était pas votre pratique auparavant, c’est une saison où chaque chef de groupe a besoin d’un numéro de téléphone portable pour communiquer. Cela peut être votre numéro ou celui d’un coach. Le courrier électronique est agréable, mais il y a un sentiment de sécurité lorsque vous savez qu’il y a quelqu’un que vous pouvez appeler. J’ai également organisé une réunion Zoom hebdomadaire de 30 minutes pour que mes dirigeants se connectent et s’enregistrent. Certains ont des questions ou des histoires à succès à partager. D’autres veulent juste voir un visage amical. Seule une minorité de mes dirigeants profite d’appeler ma cellule ou de participer au Zoom, mais tout le monde sait que je me suis mis à leur disposition.

Communication

Steve Gladen a récemment écrit: «Lorsque vous répondez à un appel / texte / médias sociaux, vous faites du« ministère ». Lorsque vous générez la connexion, c’est le leadership. ” S’il est essentiel de créer des voies de disponibilité, la prochaine étape vitale est d’initier la communication. Vos dirigeants s’attendent à une communication générale régulière sur la façon dont le ministère et les petits groupes progresseront cette saison. Ce dont la plupart des dirigeants ont besoin en ce moment, cependant, c’est de véritables soins. Cela vient de la communication directe et individuelle. Faites un plan pour vous connecter avec chaque leader dans 1 à 2 semaines. Déléguer aux entraîneurs et autres membres du personnel si nécessaire. Le but de ces appels n’est pas de s’assurer que leur groupe fait ce que vous voulez qu’il fasse. C’est simplement pour s’enquérir d’eux et de leur famille et leur rappeler que vous êtes disponible.

Outils et Ressources

À moins que vous ne disposiez d’une équipe informatique dédiée, il est probable que vous soyez devenu l’expert en vidéoconférence du ministère de votre petit groupe (et peut-être de celui de votre église). Ne vous laissez pas intimider! J’ai découvert que la patience et la compréhension sont à leur plus haut niveau cette saison. Cependant, consacrez une partie de votre journée à vous familiariser avec les différentes plates-formes de conférence utilisées par vos groupes afin que, lorsque des questions se posent, vous ayez la réponse ou la trouviez rapidement.

De plus, familiarisez-vous avec le programme d’études que vous pouvez recommander à vos groupes et qui pourrait être utile pour cette saison. Au cours des premières semaines de quarantaine, vos groupes étaient probablement occupés à se rattraper et à prendre soin les uns des autres. Cependant, si votre ministère de petits groupes n’est pas basé sur un sermon, il recherchera bientôt des études à réaliser ensemble en ligne. LifeWay et RightNow Media ont chacun publié un programme d’études de qualité spécialement pour cette saison.

Pensez Deux Pas en Avant

Un conseiller m’a dit un jour que les adeptes pensent maintenant, que les dirigeants réfléchissent à ce qui va suivre et que les dirigeants des dirigeants pensent deux pas en avant. Cette quarantaine et l’effet qu’elle a sur le ministère et la société ne disparaîtront pas de si tôt. Dans cet esprit, il est essentiel de penser au-delà de cette semaine ou de la prochaine et de réfléchir à ce qui doit se produire pour que le ministère progresse pendant le reste de la saison du printemps. Demandez-vous «Si nous devions continuer à faire ce modèle de ministère en ligne pendant les 6 prochains mois, que devrait-il se passer pour que notre ministère en petits groupes prospère et grandisse?». Alors que tout le monde espère et s’attend à ce que cela se passe avant que les 6 mois ne se soient écoulés, cette question vous obligera à penser au-delà du simple maintien du ministère et vous obligera à penser de manière créative à de nouvelles façons de connecter les gens dans les semaines et les mois à venir.

Related Stories

It seems we can't find what you're looking for.