Créez votre compte SmallGroupNetwork.com gratuit dès aujourd’hui!
Beaucoup de nos petits groupes ont connu beaucoup de changements (et si rapidement) au cours des dernières semaines en raison de la pandémie de COVID-19. Bien que certains d’entre vous aient une relation amour-haine avec la technologie, cela s’avère certainement être une bénédiction de nos jours et de ces temps. Nos petits groupes peuvent se connecter et «se voir» virtuellement, en utilisant diverses plateformes en ligne. Bien qu’il existe de nombreuses études différentes disponibles pour les petits groupes, c’est aussi une excellente occasion pour vous d’utiliser le sermon de votre Pasteur et de trouver des moyens de l’intégrer dans votre petit groupe en ligne. Vous trouverez ci-dessous six façons d’utiliser le sermon de votre Pasteur pour des groupes en ligne:
PRIÈRE ET ENCOURAGEMENT POUR VOTRE PASTEUR
Nous savons tous que la prière est puissante et nos Pasteurs ont besoin de nos prières. Connecter votre petit groupe avec la série de sermons est une excellente occasion d’inviter les membres de votre groupe à prier davantage en ce qui concerne la prière pour votre Pasteur. Une façon de le faire avec votre groupe est de définir un jour / une heure pour que votre groupe passe du temps dans la prière, priant pour votre Pasteur pendant qu’il prépare et prononce le sermon du dimanche. Faites-lui savoir que vous et votre groupe, vous priez pour lui (demandez-lui s’il y a quelque chose de spécifique concernant le message pour lequel votre groupe peut prier). En outre, vous pouvez également utiliser ce temps pour encourager votre Pasteur, comme vous sentez que l’Esprit vous guide.
RASSEMBLEMENT DE GROUPE EN LIGNE LE DIMANCHE
La plupart, sinon la totalité, des services religieux en ce moment, ont été transférés en ligne. Il s’agit d’une excellente occasion d’encourager votre groupe à se réunir et à «regarder» le service en ligne «ensemble». Cela vous aidera à vous sentir un peu plus connecté plutôt que de simplement prier seul à votre propre domicile. C’est aussi une excellente occasion de passer du temps en communion. Invitez les membres de votre groupe à se rencontrer en ligne avant le service, ou restez en ligne après le service et prenez un café ensemble (par vous-même bien sûr!) Et passez du temps à prier sur les demandes de prière, ou utilisez le temps pour partager quelle partie clé du message du sermon a marqué votre cœur le plus.
Lorsque les temps reviennent à la normale, pourquoi ne pas continuer ce rassemblement en encourageant les groupes à s’asseoir ensemble! Il renforce les liens et permet également aux petits groupes d’être visibles aux autres. Le groupe peut encourager l’intentionnalité à tendre la main à une personne qu’il ne connaît pas, à la présenter à son groupe et à l’inviter à se joindre à lui!
PRIERES QUOTIDIENNES
Si votre Église a un lien de «Petits groupes», c’est une occasion parfaite pour vous de fiare des prières quotidiennes pour garder les membres de l’Église et les membres de petits groupes dans la Parole tout au long de la semaine. Une façon de les fournir est d’avoir une équipe de bénévoles (souvent quelqu’un de très impliqué dans les petits groupes) qui se concentre sur les questions relatives aux prières et les prédications. Ces prières quotidiennes brisent spécifiquement le passage des Écritures de la predication et encouragent les gens à «creuser plus profondément» dans le message, ainsi qu’à rester encouragés tout au long de la semaine.
Cependant, même si vous n’avez pas de lien de «Petits groupes» pour y arriver, vous pouvez simplement stimuler vos petits groupes à encourager la communication quotidienne avec les membres via n’importe quelle plateforme qui fonctionne (texte de groupe, application chat ou même e-mail) et invitez chaque membre à partager «Qu’est-ce que Dieu vous a appris à travers le message du sermon?» Demandez-leur de partager tout ce qui ressort en utilisant le passage des Écritures ou tout ce que le pasteur a dit qui se démarque vraiment. Cela peut être très puissant, si vous êtes en mesure d’engager tout le monde, car il maintient tout le monde dans la Parole, et fournit des encouragements et une responsabilisation, dont nous avons tous besoin – en particulier maintenant dans un monde qui a de nombreuses distractions qui attirent notre attention.
QUESTIONS SUR LA PREDICATION
Avoir une «équipe de questions sur les sermons/prėdications » est également un grand avantage! Ce sont des gens (souvent des bénévoles) qui posent des questions directement basées sur le message du sermon. Ils incluent souvent une question d’introduction, qui permet au groupe de parler et de partager des expériences personnelles liées au sujet. Ensuite, ces questions approfondissent le passage principal des Écritures et engagent d’autres Écritures qui se connectent à la principale. Enfin, les questions sur le sermon doivent avoir une certaine application, où vous encouragez les membres de votre groupe à appliquer ce qu’ils ont appris. Lorsque votre groupe se réunit en ligne, l’animateur du groupe peut diriger la discussion en utilisant ces questions. Ces questions sont des questions ouvertes conçues pour susciter beaucoup de partage.
DÉFI D’APPLICATION ET RESPONSABILITÉ
Nous savons tous que la foi implique la mise en pratique ce que nous apprenons. L’intégration de la série de prėdications de votre Pasteur dans votre petit groupe en ligne est une excellente occasion d’engager les membres du groupe non seulement dans l’application, mais aussi dans la responsabilité. Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment idéal pour approfondir les liens en vous «associant» avec une autre personne du groupe (individuelle ou couples , selon la dynamique du groupe) et travailler ensemble pour encourager la responsabilisation dans l’application de ce qui a été appris. Encouragez-les à penser à la leçon générale à retenir du sermon et UNE étape qu’ils feront dans la semaine à venir pour mettre en pratique ce qui a été appris? Tout au long de la semaine, encouragez l’engagement au sein de ces petits groupes, puis lorsque vous vous réunissez pour votre prochaine réunion en ligne, célébrez ensemble les victoires en grand groupe!
CÉLÉBRER ENSEMBLE
La fin de chaque série de sermons offre une excellente occasion de célébrer tout ce que Dieu a fait dans votre groupe, ainsi que dans d’autres! Assurez-vous de collecter des histoires de transformation, à la fois au sein des individus et des groupes – et des images aussi! Selon la durée de chaque série, vous voudrez peut-être mettre de côté trois ou quatre célébrations par an, où tous les petits groupes peuvent se réunir (avec un peu de chance à l’église ), et avoir un moment de culte et de partage. Invitez diverses personnes de chaque groupe à partager l’impact personnel de la série de sermons sur elles. C’est un moment spécial ensemble et encourage tout le monde. Cela aide également à montrer la valeur des petits groupes – donc si vous le pouvez, assurez-vous d’en prendre une vidéo et de l’utiliser pour les futures lancement de petit groupe conçues pour connecter les personnes non connectées.
Il existe de nombreuses façons de prendre le message du sermon/prédication de votre Pasteur et de l’utiliser dans votre groupe – que vous vous rencontriez en ligne ou en personne! L’utilisation des méthodes ci-dessus peut aider à approfondir les liens au sein de votre groupe (ainsi qu’avec votre Pasteur) et encourager plus de temps dans la Parole, ainsi que la responsabilité dans l’application de ce qui est enseigné et appris. Enfin et surtout, l’utilisation du message des pasteurs peut également nous rappeler que nous sommes toujours «meilleurs ensemble» et montrer la valeur d’être en petit groupe.